samedi 18 juillet 2015

Notre semaine à Vancouver


Comme je l'écrivais au blog précédent, nous avons choisi de demeurer à Burnaby au Cariboo RV Parc. C'est un camping propre, bien tenu, avec piscine intérieure et jaccuzzi. Le seul point faible, c'est l'Internet mais on finit par s'organiser, de toute façon, c'est pour nous une semaine de vacances et on en a bien besoin.
Comme nos proches aiment nous suivre, ce chapitre du blog sera une rétrospective de cette dernière semaine.
Alors, le lundi fut entièrement consacré à notre Bachmobile, et elle le méritait bien.
Donc, lavage intérieur et extérieur (le camping mets gracieusement à notre disposition deux emplacements avec boyaux pour ce faire). La buanderie a reçu notre visite et un nettoyage du frigo s'imposait aussi.
On s'est récompensé par une baignade...
Mardi, alors, il fallait bien remplir les armoires et le frigo: du manger et du "boire".
Mercredi, comme prévu, nous sommes allés vers Whistler. La route, refaite et innaugurée en 2009, juste à temps pour les Jeux Olympiques de 2010 est une pure merveille. Des montées et des descentes, des doubles voies pour le dépassement, et le paysage (oui, vous me connaissez bien, je ne m'en lasse pas) hé bien, il est splendide! 

Paysage de mer et montagne 

Cet autre assez surprenant

Whistler, c'est Mont Tremblant mais en beaucoup, beaucoup plus gros! 

Endroit important pour un village olympique et nous sommes fiers d'y être.

Nous avons marché le village, vu des pistes de ski dans les montagnes tout autour, vu des adeptes de vélo de montagne a l'œuvre (assez impressionnant je vous l'accorde), vu des boutiques huppées de vêtements, vélo, bijoux, fourrures et restaurants.

Au retour, le Parc Olympique méritait un arrêt, surtout pour mon homme dont le sport est une passion. Je vous avouerai que les installations de ski de fond et de biathlon on de quoi impressionner quiconque. Pas certaine que je m'aventurerais aisément sur ces tracés!
Et que dire des tremplins pour le saut à ski! Alors là, oubliez-moi! J'en ai des frissons, c'est vertigineux à souhait!
Partout au Parc Olympique, on voit des affiches avisant de la présence d'ours! Hé bien, on en a rencontré 2!

Le jeudi était réservé pour le Mont Burnaby. Pour ceux qui ignorent l'importance du Mont Burnaby pour Yvan et moi, je vous réfère au blog du 7 août 2011.
Cette année, nous soulignons nos 45 années ensemble et le Mont Burnaby y est particulièrement associé. Nous y avons pris un excellent repas du midi au restaurant Horizons et tout était parfait.

Au même endroit qu'en 1970, et qu'en 2011

La vue du Port et de la Marina de Vancouver ainsi que de la baie de Burnaby sont toujours aussi impressionnants et les totems du parc ainsi que les grands arbres toujours aussi solides.

Vendredi, le Sky Train (sorte de métro aérien) nous a mené au Water Front du Port de Vancouver que nous avons longé jusqu'au Stanley Park. Le Stanley Park, on ne s'en tanne pas! Nous avons marché un secteur que nous n'avions jamais fait, ce fut une belle découverte. Nous avons fait de beaux sentiers et contourné un petit lac, le Lost Lagon qui abrite de très beaux oiseaux qu'on a pu approcher doucement pour les photographier.

Que dites-vous de celle-là, deux cygnes, un grand héron, des canards avec comme fond des buildings  de Vancouver!

Nous avons marché plusieurs kilomètres, nous ignorons combien et ça n'a pas d'importance! De plus il faisait très chaud, alors la piscine du camping était encore une fois la bienvenue (sans parler de la climatisation qui a fonctionné toute la nuit).

Samedi, on l'a passé très tranquille et on prépare le départ pour dimanche, destination: retour à la maison. Nous passerons cependant deux nuits à Banff parce qu'à l'aller, nous ne sommes pas restés assez longtemps dans les Rocheuses, il nous semble. Alors, on se reprend un peu!

Après, je ne pourrai plus retenir le cheval qui va sentir son écurie, et ceux qui connaissent mon homme ne pourront me contredire!

À bientôt pour la suite ou le bilan, on verra! 



2 commentaires:

  1. Comme Pierrôt dit, des vacances dans les vacances! Je me souvenais ce que représentait Burnaby pour vous! Vous êtes également en pèlerinage! Bon anniversaire à vous deux! Vous nous battez, 45 ans! WOW!

    RépondreSupprimer