mercredi 1 juillet 2015

Valdez et Haines en Alaska

Partis d'Anchorage vers Valdez, nous traversons  encore toutes sortes de paysages. Nous voyons des glaciers, des rivières, des lacs, des montagnes. 
Nous faisons plusieurs arrêts pour des photos. Nous rencontrons quelques animaux.

Tiens, en voilà deux qu'on a vu de près, cette fois-ci, j'ai pu les capter sur image!

Ce sont de longs trajets que nous faisons sur plusieurs jours. À une cinquantaine de kilomètres de Valdez, nous montons à près de 820 mètres et redescendons sur près de 11km avec une bonne pente! Ouf! Mais mon homme me dit de regarder le paysage...paysage qui lui aussi coupe le souffle, immense et beau!

Mais la belle récompense, c'est le Keystone Canyon...de toute beauté. Les images de ce canyon vont me rester en tête longtemps! On se sent si petits mais tellement intégrés au décor.

À Valdez, quelques petits musées encore dédiés aux premières nations et une marina située dans un paysage de montagnes. 
 La marina au petit matin.
Et encore un glacier, qui s'appelle oh! surprise, le Glacier Valdez.

Reprenant la route vers Haines, avec un passage obligé par Tok et l'Alaska Highway et douanes canadiennes où ça va pas pire! Mais après... Horreur! L'état de la dite Alaska Highway est épouvantable!

Des dizaines et des dizaines de kilomètres de terre en planche à laver, en ventre de bœufs, en contournements, en arrêts pour travaux. On peu difficilement dépasser les 50 km/heures sous peine d'y laisser des morceaux! 

Veille d'orage sur l'Alaska Highway 

Nous nous sommes quand même rendus au très beau Lac Kluane pour un arrêt pour la nuit sur le bord du lac. Pour ce beau "spot" nous voulons remercier nos amis Diane et Jacques et l'exactitude des coordonnées GPS qui nous y ont mené pile!

Sur les bords du Lac Kluane:

Nous avons repris la route vers Haines où nous attend une croisière vers Juneau. Mais auparavant laissez-moi vous partager quelques rencontres:

De magnifiques cygnes trompette:

Un ours grizzly:

Un ours noir ( lui, il est blessé au museau):

1 commentaire: