dimanche 12 juillet 2015

En route vers Vancouver

En quittant la Yellowhead ( route 16), nous commençons à percevoir des changements au climat et par le fait même au paysage. On a vu plusieurs ranchs.

Un corral typique

On a fait un arrêt à Heritage Mile108, très beau à visiter et à marcher




Nous avions prévu dormir à Hat Creek Ranch, petit camping sans service situé à la jonction des routes 97 et 99. La 99 étant la route qui mène à Whistler, qui devait être notre prochaine étape avant Vancouver. Mais, nous étions samedi et la préposée nous a avisé que presque tout était réservé pour un gros mariage et que ça risquait d'être bruyant. Elle nous a proposé un petit camping quelques minutes plus loin. Nous nous sommes quand permis de manger au restaurant du ranch sur la terrasse. Oh, mais quelles assiettes et à petit prix! Délicieux!

La maison d'accueil au ranch, des gens très gentils.

La gentille dame nous a aussi avisé qu'il y avait des réparations majeures et de la construction la route pour Whistler. La circulation était arrêtée régulièrement par bloc de 2 heures. Ouf! Alors on a réfléchi et on a choisi de continuer vers Vancouver, ou plutôt Burnaby. Et, puisque Whistler n'est qu'à quelques 1heure 40 minutes de notre camping on fera le trajet dans quelques jours.

Nous avons donc campé à Cache Creek dans ce qu'il appellent un semi-désert. Beau terrain propre avec des sentiers de randonnée "désertiques".

Mais que cherche-t'il?

Ben voilà! Des cactus!

Oh que le hasard fait bien les choses...car la route, les paysages, les tracés à flanc de colline avec la rivière Thompson qui se jette un moment donné dans le fleuve Fraser nous coupe littéralement le souffle! Que c'est beau, mais que c'est beau! 

Rivière, voie ferrée et route!
On se croirait en Californie avec ces paysages de désert et de collines. 

Plus on approche le sud, plus ça devient verdoyant, mais on s'est empli la tête et la caméra en masse!

Voici un feu de forêt en action

Au camping de Burnaby, le même qu'en 2011, car on avait adoré, on a pris 1 semaine (ils offrent un prix spécial pour 1 semaine et c'est moins cher que 5 jours!). On a tout plein de projets. On vous tiendra au courant.
Un nouveau pont nous accueille!

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, on nous a dit semi-désertique. Ils ne reçoivent que 7 pouces d'eau par année à Cache Creek.

      Supprimer