mercredi 3 juin 2015

Alberta, Drumheller

Hé oui, on est arrivé en Alberta!

Une étape importante, s'il en est une, il s'agit de Drumheller! Alors là, on est sur une autre planète! Drumheller est située dans une vallée traversée par la riviére Red Deer. 

Au fil de milliers d'années, des glaciers, la riviere et l'érosion a creusé cette vallée en laissant voir un nombre incroyable de stries composant les parois rocheuses qui entourent ladite vallée. C'est tellement beau! Nous avons eu la chance d'avoir un camping au milieu de ce paysage. Rien de tel que prendre son repas dehors entouré d'un tel paysage.

Nous avons visité le Royal Tyrell Muséum avec autant de plaisir qu'en 2011. Nos petites apprécieront certainement une photo de dinosaures. 

Nous nous sommes ensuite promenés dans les "Bad Lands". Le Grand-Papounet ( Yvan) se faisait un devoir de dénombrer le plus de cactus possible dans ce paysage désertique. On se demande quand même comment les cactus peuvent pousser dans un climat si rigoureux en hiver.

Il y a aussi des Hoo-Doos ou "cheminées de fées" qui valent vraiment le détour. Ce sont des formations rocheuses sculptées par le vent. Certaines sont si fragiles et se doivent d'être clôturées. 

Nous avons aussi fait un tour de la vallée par la Dino's Trail et pu ainsi voir plusieurs variantes du paysage: des falaises, des éboulis plus ou moins anciens, des endroits propices à la culture et d'autre où c'est carrément impossible. Certains de ces endroits sont inaccessibles, d'autres à peine. Mais partout, c'est magnifique et on a peine à s'en détacher. 


2 commentaires:

  1. C'est vraiment un phénomène unique au Canada, la suite logique de tous ces parcs de l'Ouest américain. Je ne me souviens cependant pas d'y avoir vu des cactus. Coudonc... il faudra y retourner!

    RépondreSupprimer