lundi 15 juin 2015

Dawson City


Dawson City, c'est des rues en terre et des trottoirs de bois. Les gens y sont très sympathiques, même ceux qui ont de gros pick-up avec-pas-de-muffler!



Nous avons marché les rues de long en large, visité des musées, dont un (encore) de bateau à roue à aube. Et là, le guide nous a fait savoir que le Commissaire du Yukon, équivalent de notre lieutenant-gouverneur, recevait tout le monde à 14.00hres pour un thé pour fêter, il me semble, le 117e anniversaire du Yukon. 


Une chance que nous n'étions pas les seuls touristes...car les locaux, il fallait voir leur habillement: robes longues, chapeau, toxedos, officiers de la GRC gantés et éperons aux talons.
 
Au menu, du thé, bien sûr mais aussi sandwiches et pâtisseries. 

La maison du Commissaire était superbement décorée à l'extérieur et le thé se tenait dans les Jardins! Le Commissaire recevait personnellement chaque convive, même les touristes. Il y a eu des discours et un petit programme musical. C'était vraiment hors du temps et une expérience assez 

Nous avons aussi fait un petit bout de la Dempster...


jusqu'au parc de Tombstone (pour notre gendre Dann, non, ce n'est pas celui dont tu rêves, mais il est aussi très beau!). 


Yvan et Gaétan y ont enfin vu des caribous, mais de loin! Vous auriez dû voir leursourire au retour!

Au retour à Dawson, nous avons, ou plutôt nos camions ont grimpé le Midnight Dome pour une vue exceptionnelle de la ville, des rivières Klondike et Yukon et des environs.


Prochaine étape: La Top of the World (et on a survécu)

3 commentaires:

  1. Chanceux d'avoir vécu l'heure du thé à la maison du gouverneur.
    Ne vous gênez pas pour nous dire où vous couchez.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, chanceux vous êtes. Il y a des hasards de la vie qui nous servent bien. Magnifiques photos.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle occasion vous avez eu là!
    Photos de montagnes magnifiques!

    RépondreSupprimer