samedi 27 juin 2015

Anchorage jusqu'à Homer

De Denali vers Anchorage, nous avions un bon 4 heures de route à faire. Anchorage est  une ville qui ne m'a pas particulièrement impressionnée. Elle a un rôle industriel et commercial. Nous avons dormi dans un State Park juste en dehors de la ville le samedi pour se rendre le lendemain dans un RVPark situé supposément près du centre-ville, je dirais plutôt situé dans un quartier d'entrepôts, d'usine et de voies ferrées. Quoiqu'il en soit, il avait tout ce dont nous avions besoin: douches, buanderie, eau, électricité et internet, quand au côté bucolique, on repassera!
Pour ceux qui l'ignorent, un RVPark tient plus du parking pour VR que d'un camping avec, la plupart du temps du gravier d'un bout à l'autre du terrain et, souvent pas de table a pique-nique.

Nous avons quand même visité le très beau Alaska Native....

Sur le site, l'une des huttes a visiter

...qui se veut un centre historique avec comédiens, danseurs, des athlètes et artisans qui explique et raconte l'histoire des 5 peuples Inuits à l'origine de l'Alaska.

Une danse Inuit


Une démonstration d'une épreuve des Jeux des 5 Nations Inuits d'Alaska

Nous avons profité de notre passage à Anchorage pour effectuer le changement d'huile de la Bachmobile et de Vénus. 
Après un court passage au parc Earth Quake qui commémore le tremblement de terre et le tsunami du Vendredi Saint de 1964, nous avons pris la Seward Highway en direction de Homer. 

C'est une très belle route!
avec ses paysages de montagnes, de mer, avec plusieurs arrêts pour s'emplir la tête ( et la caméra) d'images. 

Non, ce n'est pas un trucage:

Lors d'un arrêt 

Nous nous sommes arrêtés dans de petits villages voir de belles églises et édifices de culture orthodoxes russes, parce qu'il faut savoir qu'une bonne partie de l'Alaska a été jadis habitée et colonisée par des Russes. D'ailleurs, la Russie n'a-t'elle pas vendu l'Alaska aux Etats-Unis? (Il paraît  qu'elle s'en mord les doigts depuis).

Nous nous sommes rendus pour une nuit sur le célèbre "spit" à Homer. Nous avons dormi dans un camping d'étât sans service accompagnés par le vent et le bruit des vagues.

Sur le "Spit"

Côté température, je peux dire que nous sommes très choyés. Le soleil est présent presque tous les jours avec très peu de pluie. La température varie de 8*C la nuit à 18-25*C le jour. Je sais que c'est exceptionnel pour l'Alaska, alors, on en profite à plein. 
Le temps sec, cependant, fait que plusieurs feux de forêt sont actifs et que plusieurs rivières à saumon sont presqu'à sec.
Parlant de poisson, pas facile de trouver du poisson frais par ici et quand on trouve une poissonnerie, les prix...ouf! Et nous, on ne pêche pas.

Prochaine étape: Seward

2 commentaires: