dimanche 22 juillet 2012

Twillingate


Ici, nous n'avons pas grand chose à dire! Étant la capitale mondiale des icebergs... sans icebergs! Selon la carte mise à jour par les chercheurs de ces montagnes de glace, http://www.icebergfinder.com/iceberg-map.aspx   ils se trouvent beaucoup plus au nord.

Nous nous sommes promenés dans de petites routes et nous avons trouvé de très beaux paysages et de beaux sentiers de randonnée.

Coucher de soleil sur Twillingate

Au détour d'un sentier de marche vers Durrell

Près du phare de Long Point

                                                        Port de pêche de Twillingate                         

3 commentaires:

  1. Il devrait y avoir un bureau d'information touristique quand tu arrives à Terre-Neuve (par un bout ou l'autre) qui t'informe où sont les icebergs, l'année que tu y vas. Nous nous étions rendus à Twillingate en premier pour apprendre que cette année-là, les icebergs étaient à l'Anse-aux-Meadows. On a bien aimé les rochers escarpés quand même!
    Avez-vous vu des orignaux en cours de route?

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons vu qu'un seul orignal dans un chemin menant à notre camping au parc du Gros Morne. Pour ce qui est des icebergs, ils changent de place en-dedans de 24 heyres, donc difficile à prévoir, ça relève du hasard. Nous avons rencontré des gens qui n'en ont jamais vu en 4 visites à Terre-Neuve.

    RépondreSupprimer
  3. bonne poursuite de voyage, on pense à vous!!!!
    Elisabeth et Gaétan

    RépondreSupprimer