mardi 17 juillet 2012

Le Parc du Gros Morne, (partie sud)


Le Parc du Gros Morne est séparé, en son milieu, par un bras de mer appelée la «Baie Bonne Bay». La route 431 nous permet de parcourir la partie sud et de profiter de magnifiques paysages. Nous l'avons suivi jusqu'à Trout River, on se serait cru dans un autre monde: des montagnes usées par le temps, des vallées formées par la fonte des glaciers et la mer qui nous surprend à certains tournants, quelquefois à son naturel et d'autres fois par de jolis villages de pêcheurs.


Le port de Trout River

Le Parc du Gros Morne est sillonné par de nombreuses randonnées pédestres, certaines faciles, d'autres plus difficiles, des plus longues, des plus courtes, mais toutes avec des paysages différents et des découvertes souvent impressionnantes. Nous avons fait la Tableland Trail, un 4 km aller-retour, à travers un paysage de roches où la couleur rose domine. Les Tables sont des formations montagneuses usées par l'érosion. Notre sentier se situait dans la vallée formée entre ces montagnes. L'eau de ses ruisseaux est tellement pure qu'on pouvait la boire sans crainte!



Une eau si pure qu'on pouvait la boire


Table Land

Nous avons quitté la partie sud tout en continuant de profiter de ses splendides paysages.

Les routes ici sont belles et pas très achalandées. La conduite est agréable.

Prochain blog: la partie Nord du Gros Morme.

6 commentaires:

  1. Avez-vous été manger des fish and chips à Trout River. Un peu gras, mais le poisson tellement frais? Au retour peut-être.

    RépondreSupprimer
  2. Il fait beau en titi! Moi qui imaginais Terre-Neuve à peu près toujours dans des bancs de brouillard avec polar ou imper sur le dos!

    RépondreSupprimer
  3. Salut, bone poursuite de voyage. Terre Neuve porte bien son nom elle est neuve car nous allons de découvertes en découvertes. Les paysages doux et rudes à la fois, la chaleur du soleil et le vent froid de la mer, la douceur des cotes et la rudesse des escarpements ... N'oubliez pas le petit voyage en bateau à Western Brook Pond, une mer intérieure formé par l'Atlantique et emprisonnée dans les rochers ouf

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Pierre, une description pareille donne vraiment le goût de visiter ce coin de pays!

    RépondreSupprimer