jeudi 26 juillet 2012

La Péninsule de Bonavista


Quel bel endroit!

Tout au bout, il y a a le Cap et son phare, c'est à voir! Des falaises, des rochers sillonnés de sentiers qui mènent à toutes sortes de points de vue . Il faut s'arrêter et prendre le temps de contempler tout ce que ce panorama nous offre.

                                         Le phare de Bonavista

                                         Quel magnifique paysage!

Après une recherche infructueuse pour trouver un camping...(les caravanes américaines de 25 véhicules, classes A et fifth wheel sur un terrain de 30 emplacements... et il ne reste plus beaucoup de place pour les autres). À date, nous avons rencontré 3 de ces caravanes. La péninsule de Bonavista étant moins équipé qu'ailleurs en camping, c'est le seul endroit où nous avons connu de ces problèmes, (problèmes qui n'en sont pas vraiment avec notre véhicule).

                                     Ce sont deux des baleines qui ont agrémenté notre souper

Nous avons donc passé la nuit dans le stationnement du phare. WOW!!! nous avons soupé tout en observant le spectacle de 6 baleines juste devant nous. Nous y avons vu un renard noir et roux au coucher du soleil et des oiseaux grands chevaliers à notre lever.

                                         Un renard sur fond de coucher de soleil

À Bonavista, on trouve la réplique du Matthew, le bateau de John Cabot, et son centre d'interprétation qu'il vaut la peine de voir. Il faut savoir que c'est à Bonavista qu'il a touché terre en 1497.

En continuant notre visite, toujours vers la pointe, il ne faut pas manquer Elliston et ses rochers où on peut observer des sternes et des macareux (ou puffins), oiseau emblème de Terre-Neuve.

                                         Une colonie de macareux (puffins)

                            Celui-ci, c'est pour Julianne et Évelyne de la part de Grand-Papounet

Nous aurions aimé faire la Skerwink Trail, l'un des sentiers pédestres les plus renommés, mais le vent (ils le fabriquent à Terre-Neuve), la pluie et la brume de mer nous ont fait changer nos plans, il n'est pas dit que nous n'y reviendrons pas lors du chemin du retour.

Notre prochaine étape sera Fortune pour prendre le traversier vers St-Pierre et Miquelon.

2 commentaires:

  1. Les paysages sont vraiment magnifiques! Étiez-vous seuls à dormir dans le stationnement du phare?

    RépondreSupprimer
  2. Nous étions 3 véhicules, 2 classes B et un B+. C.est fréquent, à Terre-Neuve de se trouver un endroit en dehors des sentiers battus.

    RépondreSupprimer