On amorce un lent retour!!! Départ de San Francisco pour la vallée de Sonoma, et c’est dans le village pittoresque de Sonoma même, qu’on débute de belle façon. En effet, au centre du village autour d’un petit parc, se trouvent un très grand nombre de boutiques tout aussi variées les unes que les autres : vêtements, inspirations mexicaines, artisanats, dégustations (fromages, vins etc.). Croyez-moi, on en a profité!
Sonoma, c’est à voir, de même que les paysages aux alentours : vergers, vignobles sont autant de délices pour les yeux que les dégustations l’étaient pour le goût! Aller en Californie sans aller dans cette vallée, c’est manquer quelque chose!
On poursuit notre route par l’Interstate #80. WOW! On ne nous avait pas prévenus! Quelles découvertes! On a commencé par traverser le désert du Névada, les paysages sont très beaux, c’est un autre monde! Il fait chaud, mais sans que ce soit humide, température de 38oC, (c’est chaud, comparé à la côte). On est dans les hauteurs. On amorce un plateau qui se prolongera sur plusieurs états où on gardera une moyenne de 4,400 pieds d’altitude sans que ça paraisse. Tout ça dans un paysage désertique aux couleurs de jaune et de beige.
Dès notre arrivée en Utah, c’est un autre monde : le Great Salt Desert. On dirait un paysage de neige, mais avec la chaleur, on ne s’y trompe pas, la terre est couverte de sel à la grandeur, et cela, durant 40 milles (64 km) en droite ligne. Tout ça nous mène à Salt Lake City.
Salt Lake City a été fondée par les Mormons en 1847. Le centre-ville est entièrement à leur image : Le Temple Square vaut la peine d’être visité. D’ailleurs, une navette gratuite est mise à notre disposition à partir du terrain de camping. Nous avons vu de nombreux bâtiments, le 26e étage de l’un de leurs buildings nous donne une idée de la géographie de cette ville. On y voit très bien que Lake City est une ville magnifique entourée de montagnes, ce qui lui donne un cachet particulier.
Nous avons eu droit en plus à un magnifique concert d’orgue classique dans une salle avec un acoustique hors de l’ordinaire. L’une de ces pièces musicales est vraiment allée chercher Yvan. De très beaux moments.
Mais, il a fait chaud, oh qu’il a fait chaud!!! 38oC biens sentis!!! Plein soleil, aucun nuage! Même les gens de là-bas nous disaient que c’était exceptionnel! 2 nuits à ne pas dormir ou à peu près pas!
On a quand même aimé notre séjour là-bas.
Prochaine étape : Les parcs nationaux de Grand Teton et Yellowstone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire