mercredi 10 août 2011

L’île de Vancouver




Quelle belle traversée! Beau soleil, mer très calme! Nous avons choisi la traversée qui va de Vancouver à Victoria. À un moment donné, le bateau passe dans un chenal entre 2 petites îles et il arrive qu’il rencontre un autre traversier. C’est assez spectaculaire.


Arrivés sur l’île, on se dirige vers Nanaimo, on a décidé de visiter Victoria à la fin du séjour. Les gros arbres sont présents à peu près partout en BC, mais surtout au centre de cette île. À Coombs, il y a Grove Cathedral et sa forêt humide. Des arbres de plus de 800 ans, ils sont gigantesques. Tout l’environnement est impressionnant. On a l’air de microbes à côté.

Quant à Nanaimo , quel superbe bord de mer, bien aménagé pour tous, peu importe l’âge.

On a ensuite tenté de se rendre à Tofino! Quelle erreur! Il y a tellement de monde et c’est si petit. Aucun endroit pour camper depuis 8.00 hres le matin, c’est plein partout! On s’est déniché un coin à Ucluelet avec vue sur le port. Alors là, c’était super. Quel calme cette petite marina dans le brouillard.

La route de Nanaimo vers Tofino est assez impressionnante : croche et surtout très étroite, mais, le parc national de Pacific Rim et ses plages immenses comme Long Beach sont belles à voir même en plein brouillard.

Victoria : on l’avait gardé pour la fin et on a eu raison! Quels beaux moments on y a passé! La marche sur le bord de mer, ses rues avec de petites boutiques, ses artisans sur le quai, son musée impressionnant, le monument qui marque l’emplacement du kilomètre «0» de la transcanadienne.

Et, je m’en voudrais de ne pas mentionner Butchard Garden, car si on n’a qu’une chose à voir à Victoria, ce serait, selon nous, cet extraordinaire jardin.

En Colombie-Britannique, Vancouver et Victoria sont 2 incontournables. Cependant, le prix des campings est beaucoup plus cher qu’ailleurs, et ce, partout dans cette province.

On a quitté par une belle journée ensoleillée et venteuse. Toute la traversée se fera sur le pont du bateau. Quelle merveille pour la coiffure!!!

Ps. merci à tous ceux qui nous envoient des commentaires, par le biais du blog ou par courriel, ça fait plaisir

Pss. À notre ami Pierre, alias Labrador, ne t’en fait pas pour Yvan, si tu remarques, il porte une casquette sur la plupart des photos.

1 commentaire: