dimanche 7 août 2011

Le Mont Burnaby

Ce chapitre, bien qu'il soit ouvert à tous, on le crée surtout pour nos enfants et ceux qui nous sont très proches.

Il y a 41 ans débutait, sur le Mont Burnaby une très belle aventure. Chaque journée qui passe en rajoute un chapitre.

Nous avions 18 ans et cet été-là précédait notre entrée au Cégep et dans le monde des adultes. Que de mystères, d'émois et de découvertes ce monde nous réservait-il!
Lors d'un échange étudiant avec des jeunes de Burnaby, des regards se sont croisés, des conversations se sont engagées, des échanges d'idées ont eu lieu.

Aujourd'hui, bien des années plus tard, après 3 merveilleux enfants qui sont notre fierté (et je n'oublie pas les conjoints), ainsi que 3 petits-enfants adorables, on réalise à quel point la vie nous a gâté.

Quoiqu'il en soit, nous sommes retournés sur le Mont Burnaby, là où tout a commencé... Je ne vous décrirai pas les émotions, cela m'est impossible.

Cette photo a été prise au même endroit qu'une autre (en noir et blanc) en juillet 1970. Des cheveux ont blanchi, des rides sont apparues ainsi que quelques kilos mais nos coeurs sont aussi jeunes et amoureux:

Le paysage était aussi beau que dans nos souvenirs. Je ne comprend pas pourquoi cet endroit ne figure pas dans les guides touristiques, on y a une vue imprenable sur la baie et sur Vancouver.

Le Mont est très couru par les gens de l'endroit, en plus d'être situé juste à côté du campus de l'Université Simon Fraser. Durant le peu de temps que nous y avons passé, nous avons vu 3 mariages, c'est pour dire!!

Le restaurant Horizon remplace la salle de réception d'autrefois.
On y a fait honneur, croyez-moi. Leur spécialité est le saumon sauvage.

Pour nous, l'histoire continue... et le voyage aussi.
                                                                                 Avec amour!!!
                                                                                          Monique et Yvan

4 commentaires:

  1. Félicitations, les rides, les cheveux blancs, les kilos ce n'est que la partie visible, ce qui compte est ailleurs et ne se voit pas

    RépondreSupprimer
  2. Wow quel beau voyage vous faites. Ça nous fait revivre notre voyage. On espère que vous trippez autant que nous lorsqu'on l'a fait...Profitez-en. Au plaisir

    Diane et Jacques

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à vous deux, 41 années de complicités ce n'est pas rien et sa continue :) Vous faites un très beau voyage...

    RépondreSupprimer