Les paysages sont incroyables. Les montagnes gigantesques et pour la plupart le sommet est recouvert de neige.
Nous faisons un arrêt au Lac Bow, c'est sa rivière qui coule dans la ville de Banff. Ce lac est aussi très beau par sa couleur. De plus, il avait encore un léger couvert de glace, ce qui ajoutait au décor.
Nous y avons rencontré un habitué des lieux!
Nous arrêtons au champs de glaciers Columbia. C'est un champs de glaciers car il y a plusieurs glaciers qui le composent, plusieurs ne sont pas visibles de la route.
Le plus célèbre à visiter est le glacier Athabaska. Des autobus nous mènent au site et de là, d'autres bus adaptés aux conditions de neige, de glace et d'eau nous amènent sur le glacier. Ces autobus ont des capacités de traction assez incroyables
C'est une expérience unique: dire que cette glace sur laquelle on marche a plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'années. Il était curieux aussi de voir des gens sucer des morceaux de glace ou remplir leur gourde à même l'eau des torrents.Nous avions une vingtaine de minutes pour circuler, photographier et ressentir le glacier. Nous avons trouvé ça très court!
Nous avons continué notre route vers Jasper pour un peu de repos, une visite de la ville, repas dans une microbrasserie locale et une courte visite aux installations de la gondole du Mont Jasper qui ne fonctionnait pas pour cause de menace d'orages, mais qui laissait quand même voir de beaux paysages.
Pas chaud on dirait mais vous êtes bien équipés.
RépondreSupprimerBeaux souvenirs d'il y a (déjà) 12 ans pour moi.
Pas chaud mais on y était bien
SupprimerLes nuages et les montagnes, on dirait que ça va ensemble!
RépondreSupprimerVous avez vu un grizzli! Magnifique!
Et d'autres Bibittes, vous verrez!
Supprimer