mercredi 3 juin 2015

Alberta, Banff


Nous avons quitté Drumheller avec un petit pincement, mais on doit continuer!

Quelques trois heures (et un peu plus) plus tard grâce à des travaux routiers qui nous ont bloqué tout juste devant les installations olympiques de Calgary, nous apercevons au loin notre première montagne. 

L'entrée Sud des Rocheuses est tout simplement frappante. Devant la grandeur et l'immensité des montagnes, on se sent tout petit. Comment se sentir autrement devant la majesté de cette série de pics, de vallées et d'immenses blocs rocheux aux sommets recouverts de neige?

Nous nous installons au camping de Parc Canada Village II. 

Surprise, une navette gratuite est offerte pour se rendre à différents endroits en ville et aux alentours. Le retour coûte $2. Un pur bonheur, quand on voit le peu de stationnements disponibles et nous sommes hors saison!

Nous avons choisi une promenade sur le sentier de la riviere Bow pour aller voir les chutes situées derrière l'Hôtel Banff. C'est une belle randonnée bien aménagée et qui fait partie du Sentier Canadien.

Nous avons aussi choisi de monter le Mont Sulfur, toujours à Banff, par les gondoles. En haut du mont, une série de passerelles et d'escaliers relient le pavillon d'accueil au mont voisin, le pic Sanson où ont été étudiés dans les années 56-57 les rayons cosmiques. Depuis le début des années 1900 cependant, de nombreuses observations d'importance y ont aussi été faites.

Le panorama du haut de la montagne vaut vraiment la peine d'affronter le froid et le vent omniprésents.

On peut y voir l'Hôtel Banff avec la chute de la riviere Bow à l'arrière et au grand plaisir du Grand-Papounet, un splendide terrain de golf dans un décor unique au monde.

Prochaine étape: les Lacs Louise et Moraine.  

8 commentaires:

  1. Quand nous y étions passés, le couvert de nuages était trop bas, nous n'étions pas montés en gondole, nous n'aurions rien vu! Dommage car c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Allo vous deux , ça bien et tu as des belles photos , j'espère que tu en as a pris de ce terrain de golf ,
    dis-à Yvan qu'il n'a rien manqué , ici le terrain est inondé , et il pleut presque tous les jours ,
    Jean Nil n'a joué que 3 fois en 2 semaines .
    Bon séjour dans les montagnes et soyez prudents
    Thérèse xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas drôle chez vous! Ici, il fait beau et chaud, presque pas de pluie

      Supprimer
  3. Les Lacs Louise et Moraine deux superbe lacs, mais nous avons eu un coup de coeur pour Moraine, peut-être parce qu'il y avait moins de touriste ??

    Et je vois qu'il n'y a plus de neige à Banff, tout le contraire de l'an passé.

    Bonne route et continuer de nous envoyer des nouvelles on aime.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos! On a hâte d'y être à notre tour! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer