Si je fais un chapitre pour cette traversée, c’est que ça a été une dure journée pour nous et pour tous ceux qui faisaient le même trajet que nous en ce samedi 23 juillet 2011.
Nous avions projeté de faire le passage par la route #1 (transcanadienne). Cependant, durant la nuit, à la suite de pluie abondante, il y a eu un important glissement de terrain, la voie ferrée était endommagée et risquait de causer des dommages à la route. Toute la circulation a été déviée vers la 93, un détour de plus de 170km.
Imaginez-vous 2 routes principales qui se retrouvent sur le même itinéraire, un samedi de vacances ; et, pour compliquer le tout, un accident s’était produit la veille, impliquant un camion-citerne, une mini-van et un VR transportant une famille californienne de 3 générations. Tout a brûlé, même l’asphalte. Seul en a réchappé le chauffeur de la citerne. Ça fait réfléchir ! En plus, ils ont dû refaire le pavé sur quelques sections.
Sur cette route importante, donc, avec pleins de montées, de descentes et de virages, on était pendant plusieurs kms pare-chocs à pare-chocs. Essayez d’imaginer les grosses caravanes Classes A avec you-you, les trains routiers, les Classes C de locations (ça… y en a…). Ça sentait le chauffé par bouts !
Ce fut une journée épuisante ! Cependant, nous avons vu de très beaux paysages.
Nous avons dormi à Revelstoke dans un petit camping sur le bord de la route. On en avait bien besoin, croyez-moi !
Prochaine étape : la vallée de l’Okanaganan
Je vois que sur la photo qu'il a une très longue file de voiture et VR :(
RépondreSupprimer