On a quitté Marathon en Ontario le 10 au matin. Il avait fait des orages durant la nuit et le brouillard était à couper au couteau, de plus, avec les multiples réparations, .on a manqué le monument Terry Fox. Déception! On a donc décidé de continuer jusqu`'au Manitoba. Pour finir l'Ontario, il y a de la côte, mes amis... on en monte plus qu'on en descent!
Au Manitoba, on est reçu avec des orages, ce qui fait qu'on décide de continuer vers Winnipeg après une nuit à Wabigoon Lake, Man. On visite La Fourche et le quartier français Magnifique!
Après un arrêt-dodo au Walmart à Winnipeg, on reprend la route en direction de Spruce Wood provincial park pour visiter des dunes et le centre d'interprétation. On devait y dormir 2 jours. Il était écrit que la camping était ouvert... mais nulle part il était écrit que la route pour s'y rendre était coupée pour cause d'inondations! Autre déception, d'ailleurs, tout le sud du Manitoba y a goûté, à l'eau. La majorité des rivières sont encore en crues, surtout l'Assiniboine qui se jette dans la Rouge à Winnipeg.
On roule alors jusqu'en Saskatchewan et on fait la vallée de la Rivière Qu'appelle... superbe!
même si là aussi il y a crue. D'ailleurs, et là, à cause surtout des pluies abondantes, même les champs situés dans les hautes terressont en partie innondées. Beaucoup de pertes pour les producteurs. On dort 2 nuits en Saskatchewan dont une à Moose Jaw. On y a visité les tunels avec animation, l'une sur Al Capone et l'autre relatant l'histoire des chinois venus au Canada pour construire les chemins de fer et qui n'ont pas pu toujours repartir: très intéressant!
On vient d'arriver en Alberta, à Medecine Hat. Demain Drumheller pour les dinausaures!
À bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire