mercredi 31 août 2011

L'Ouest Américain (4e partie)






 
Les Parcs Nationaux de Yellowstone et Grand Teton:

Au départ de Salt Lake City, on prévoit près de 5 heures de route, on profitera de nos arrêts pour faire des provisions en vue de notre séjour dans ces parcs.  En tout environ 7 heures, mais les paysages sont encore une fois sublimes.

Petit détail: juste avant d'arriver au Parc de Grand Teton, on a eu à descendre une pente de 10% pendant 5 milles (8km) (Yvan me disait de regarder la beauté du paysage...).

Grand Teton est magnifique, nous n'y sommes restés qu'une journée et on le regrette un peu. Il vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde.
                                        Le mont Grand Teton
Que dire de Yellowstone? Ses geisers, ses marmites, sa faune (Yvan et ses bisons...). Dire que ce parc est situé sur un plateau de 7,700 pieds (3,600m).
Des belles choses, on en a vu! Des montées, des descentes, des vallées, des paysages déserts, des forêts brûlées, des rivières, des canyons on a la tête pleine d'images et les mots nous manquent.

On quitte cet endroit avec un certain regret mais très heureux de notre expérience.

PS. Qui nous a dit que nous porterions des vêtements chauds à Yellowstone? Nous avons eu une moyenne de 27oC...
PSS En arrivant, on a eu une descente de 10% sur 5 milles? En partant, on en a eu une autre de 8% sur 10 milles (16 km)

1 commentaire:

  1. Il faut comprendre que tout ce monte doit redescendre et tout ce qui descend doit remonter, c'est une question d'équilibre... il ne faut rien y voir d'autre

    RépondreSupprimer