vendredi 3 août 2012

St-John's (2e partie):

La ville:

St-John's est souvent représenté par ses petites maisons colorées, laissez-moi vous montrer à quel point c'est vrai.
Une vue colorée de St-John's: couleurs et côtes!

Les habitants de cette ville se font un devoir de conserver un cachet coloré à leurs maisons. Un règlement municipal oblige même les nouvelles constructions à respecter cette caractéristique.

Petites maisons bien conservées de St-John's

La rue Georges est sans contredit «la» place à la mode, spectacles et festivals se succèdent tout l'été de jour comme de nuit. On y retrouve de petits pubs irlandais, des scènes, des brasseries, et beaucoup d'animation. Les stationnements sont un peu plus difficile à trouver, cependant. Le secret, se trouver un parc même s'il faut marcher un peu!


Micro-brasserie située sur la rue Georges

Quidi Vidi:

Véritable perle que ce petit village de pêcheurs à même St-John, De petites maisons, de petites rues très étroites... et un petit port de pêche unique!

Port de pêche de Quidi Vidi

Se passe de commentaires!

Et que dire de sa micro-brasserie... certaines de ses bières sont faites avec de l'eau de icebergs. On a survécu à la visite et à la dégustation!
Quidi Vidi vaut vraiment le détour!

Le kilomètre «zéro»:

Qui ne m'a pas entendu dire que l'une des raisons pour aller à Terre-Neuve était de poser le pied sur l'autre bout de la route Trans-canadienne puisque l'an dernier, on avait fait touché le premier kilomètre (ou dernier, c'est selon), à Victoria!
Hé bien, ce ne fut pas facile. Après de  multiples recherches, on a finalement trouvé. Ce n'est pas un parc et un monument comme à Victoria, mais une simple place avec une rose-des-vents au centre-ville. Elle est située entre l'hôtel de ville et le (tenez-vous bien) Mile-One Center, et, comme dans Da Vinci Code, on la trouve juste sous nos pieds! 

Me voici enfin sur le fameux «Mile-One» de St-John's


Nous amorçons déjà le chemin du retour pour prendre le traversier à Channel-Port-aux-Basques. Nous profiterons de ces quelques 900km du retour pour admirer encore la diversité des paysages, pour peu que la brume de mer nous en laisse la chance et pour aussi voir des endroits que nous avions
mis de côté pour justement les faire au retour.


3 commentaires:

  1. Avez-vous campé au camping municipal, en haut de la côte?

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons campé au Bluefin à 20 minutes de St-John. C'est un beau camping près de la TCH. Il était facile d'aller partout, les sanitaires étaient neufs, internet gratuit et un accueil cordial.
    J'avais téléphoné au Pippy Park, car on était de fin de semaine et j'y ai été très mal accueillie! Nous sommes donc allés ailleur et on ne l'a pas regretté.

    RépondreSupprimer