Le Dakota du sud:
Le Dakota du sud est un étât qui nous a fait faire de belles découvertes. Nous n'avions pas vraiment prévu nous y arrêter mais des conversations avec d'autres voyageurs nous ont fait changer d'idée et nous ne l'avons pas regretté.
Le Mont Rushmore avec ses sculptures de présidents américains qui ont marqué l'histoire: Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln. Ces sculptures on été réalisées à partir de dynamite, faut le faire!!!
Tout un monument a été bâti autour avec amphithéâtre, tout pour mousser le patriotisme américain, avec cérémonie de descente du drapeau en soirée, avec lumières, par les vétérans et membres actifs présents dans la foule.
Tout près de là, une autre sculpture, celle-là pour honorer tous les peuples autoctones de toute l'amérique, le Crazy Horse. Tout un site avec musée et artisans pour faire connaître la culture amérindienne.
À l'état actuel:
Aspect prévu quand il sera achevé:
Ensuite, il y a les incontournables Badlands. On se disait que ce serait une répétition de Drumheller, en Alberta... mais non, c'est un paysage totalement différent. De circuler au travers de ces formations rocheuses nous plongent dans un autre monde. Le paysage est désertique, il y fait très chaud et c'est sec. On nous conseille fortement de circuler dans les sentiers balisés car il ya aurait présence de serpents à sonnettes (nous n'en avons pas vu).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire