mercredi 8 août 2012

Le retour:

Rose Blanche:

Sachant que nous revenions de Terre-Neuve par Channel-Port-aux-Basques, nous avions gardé pour ces dernières journées la visite du phare de Rose Blanche.

Il s'agit du dernier phare de granite encore debout à Terre-Neuve... et, c'est le plus beau de tous les phares que nous ayons vu. Il a été construit en 1871 et protégeait les pêcheurs et les voyageurs de cette partie du sud-ouest de Terre-Neuve. Bien que très simple, une impression de majesté se dégage du phare et de son site.

Le phare Rose Blanche tout en granite

Nous y serions resté!



La pierre blanche qui se compose surtout de quartz était visible pour les navigateurs.


La route pour s'y rendre nous donne des paysages différent à chaque tournant, et il y en a, des tournants.
À un détour du chemin

Les Tables Mountains



Le départ:

Une température chaude et un léger brouillard de mer ont salué le matin de notre départ.

Un dernier regard vers Port-aux-Basques: son phare et son église


En conclusion:

Terre-Neuve est un endroit qui vaut la peine d'être visité. Mais il y a beaucoup de route à faire et on doit sans cesse revenir sur ses pas pour aller d'un point d'intérêt à un autre. Cependant, sa flore, sa faune et ses paysages nourrissent notre besoin de toujours vouloir en voir et en connaître plus.
Les Terre-neuviens sont en général très accueillants et sympathiques.
Selon nous, l'industrie touristique gagnerait à être davantage développée. Des aires de repos et plus de campings seraient à notre avis un plus, apprécié par à peu près tout le monde car de plus en plus d'américains du sud viennent y passer leur été en caravane ou en solo.

J'espère que vous avez apprécié ce blog sur Terre-Neuve qui se voulait instructif et divertissant!

À la prochaine!


Monique et Yvan (on the road)



3 commentaires:

  1. Un gros merci d'avoir pris le temps de nous partager tout ces beaux décors et toutes ces informations! Un jour... Un jour...

    RépondreSupprimer
  2. Merci aussi, j'ai beaucoup aimé. J'ai revu des coins visités et j'ai pu enfin voir ce que je n'avais pas pu voir. Voir et lire.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste de pouvoir le lire, un gros MERCI a vous deux, vous avez raison ce dernier est impressionnant, j'espere avoir la chance de voir de pres un jour

    RépondreSupprimer